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2053 - Montagne de Reims
Résidence dans le Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims - 2013




Un mur, une palissade, un écran de projection.
Complexe, aussi, dans la forme, du bois, une fresque, une photographie numérique en encres latex.
Le paysage, les paysages, aujourd'hui, demain, sentis, interprétés.

Ich War Dort, j'étais là, I Was There.

Au centre, un tableau photographique, un assemblage de 7 séances de prises de vues sur des lieux différents du Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims. Plusieurs milliers de clichés, photogrammes, qui sont autant de touches pour révéler le paysage ; des vignes, des vallées, des bois, des coteaux, des routes, des forêts, des villages, une ligne THT. Les horizons se croisent se mélangent, se superposent. Un nuage flou et pourtant fourmillant de détails, se tend, se gonfle, par le vent sur la bâche.

Les deux autres panneaux de ce triptyque, sont des bois peints, des fresques au pigments, à l'huile, avec des cendres, des feuilles d'or. Deux interprétations de ce même paysage, tel qu'il est. Hésitant entre ces deux extrêmes. De quel coté va t'il pencher dans les prochaines décennies ? Jusqu'où l'Homme va t'il tuer la Nature pour son Or artificiel, pour ses plaisirs ? Ou bien sera t'il submergé par une révolution climatique, à laquelle il sera difficile de s'adapter ?


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A wall, a fence, a projection screen.
Complex, also in the form, wood, a fresco, a digital photograph made out of latex inks.
Landscape, landscapes, today, tomorrow, felt, interpreted.

Ich War Dort, j'étais là, I Was There.

In the center, a photographic array, a collection of seven sessions shooting on different locations of the Regional Natural Park of the Montagne de Reims. Thousands of photographs, photograms, which are all key to reveal the landscape of vineyards, valleys, woods, hills, roads, forests, villages, an EHV line. The horizons cross, mix, overlap. A hazy cloud and yet teeming details is stretched, swells, wind on the tarpaulin.

The other two panels of this triptych are painted wood, frescoed pigments, oil, ashes, gold leaf. Two interpretations of the same landscape, as it is. Hesitating between these two extremes. Which side is he going to look in the coming decades? How far Human is going to kill nature to its artificial Gold, for his pleasures? Or will it be overwhelmed by a climate revolution, from which an adaptation will be difficult?

Guillaume Dimanche - 2013-05-28


 

 

4-11 Flyer



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